Deux succès plutôt qu’un pour l’équipe de Société Gestrans

Longueuil, juin 2013 – Société Gestrans est fière d’avoir contribué à l’augmentation de l’utilisation du transport collectif et de la mobilité active de la région de Chambly. La refonte du réseau de transport collectif du CIT Chambly-Richelieu-Carignan consistait en :

  • Une flotte d’autobus rajeunie et améliorée
  • L’optimisation du service : 20% d’augmentation pour un budget stable
  • La majoration de 7600 heures de services
  • L’augmentation de 10% du nombre d’usagers par mois
  • L’utilisation de minibus pour la desserte locale favorisant l’environnement
  • Une nouvelle identification : un nouveau logo qui crée l’identité propre au réseau et qui permet l’identification visuelle des circuits
  • Une première au Québec : La mise en place d’un réseau de transport collectif local sans tarification

Lors de la Soirée gala des assises de l’Union des municipalités du Québec, le 10 mai dernier, la ville de Chambly a reçu le prix mérite Ovation municipale 2013 pour son projet « Des actions pour la mobilité durable » dans la catégorie Transport et voirie, qu’elle a tenue à partager avec Société Gestrans. Cet honneur souligne les efforts qui ont été investis par la municipalité afin d’encourager les citoyens à utiliser d’autres options que l’automobile pour effectuer leurs déplacements.

De plus, lors de la 6e Édition des Grands Prix d’excellence en transport organisé par l’Association québécoise de transport et des routes, le 29 mai dernier à Québec, le prix du transport collectif fut remis à la ville de Chambly et au CIT Chambly-Richelieu-Carignan pour le projet : Un nouveau transport collectif.

Lors de son discours de remerciement, Monsieur Denis Lavoie, maire de Chambly a reconnu qu’il s’agit d’un succès collectif et qu’il ne pouvait passer sous silence la collaboration avec ses partenaires; le CIT Chambly-Richelieu-Carignan, Transdev et Société Gestrans.

Félicitations à toute l’équipe,

Louise Boucher
Directrice générale – Société Gestrans


Voir toutes les nouvelles