Société Gestrans
 

Nouvelles 2018


Deux nouveaux mandats pour Société Gestrans

Longueuil, mai 2018 – Société Gestrans est fière d’annoncer l’obtention de deux nouveaux mandats qui confirment son leadership en transport collectif en milieu urbain et rural.

 

Nous avons été mandatés par la MRC Matawinie pour réaliser un plan de transport qui permettra à la MRC de se doter d’une vision intégrée du transport et de déterminer les priorités d’intervention, dans une perspective de développement durable. À la lumière des informations recueillies, la MRC de Matawinie prendra une décision éclairée afin d’offrir un service de transport collectif et adapté répondant aux besoins de l’ensemble de la population et de ses municipalités.

 

Société Gestrans a par ailleurs réalisé plusieurs mandats similaires au cours des dernières années : 

 

  • Réalisation d’un plan de transport local et régional pour les 8 MRC de la région du Bas-St-Laurent (2017)
  • Élaboration du plan de développement du transport collectif intégré pour les MRC Antoine-Labelle, Laurentides, Pays-d’en-Haut et d’Argenteuil (2014)
  • Validation du scénario opérationnel du transport adapté et collectif de la MRC Antoine-Labelle (2013)
  • Plan de transport adapté, collectif et de nolisement d’autocars
  • Plan de transport régional de la Côte-Nord et plans de transport des MRC de La Haute-Côte-Nord, de Manicouagan, de Sept-Rivières, de Minganie, du Golfe-du-Saint-Laurent et de Caniapiscau (2012)
  • D’autres pour le compte de différentes MRC du Québec

Notre équipe est heureuse de contribuer par son expertise unique au Québec à l’amélioration du transport collectif et adapté pour sa communauté!


Le Groupe La Québécoise fête ses 50 ans !

Le Reflet, 7 mars 2015 – Pour fêter son 50e anniversaire, l’équipe du Groupe La Québécoise a servi du café et des collations aux usagers du CIT Richelain. Cet évènement, qui a eu lieu en compagnie des élus de la … Lire la suite



Nominations au sein de Société Gestrans

Longueuil, 8 mai 2015 – Société Gestrans a le plaisir d’annoncer plusieurs nominations au sein de son équipe. M. David Viannay est nommé à titre de directeur général adjoint aux opérations. M. Jacques Deslauriers continuera d’offrir son soutien à l’équipe … Lire la suite


Trois nouveaux mandats pour Société Gestrans

Longueuil, 30 mars 2015 – Société Gestrans est fière d’annoncer l’obtention récente de trois (3) nouveaux mandats d’études relatifs au transport collectif. Tout d’abord, la ville de Victoriaville a confié à Société Gestrans l’analyse de la desserte actuelle sur son … Lire la suite