D’une planification ordonnée, en découle une gestion efficace. Chez Gestrans, notre clientèle est composée, dans la plupart des cas, d’organismes publics, c’est pourquoi nous tenons à ce que toute forme de gestion se fasse dans la transparence. Nos services regroupent trois types de gestion :

Gestion générale :

  • Organisation et structuration d’organismes de transport
  • Négociation gouvernementale (décrets, subventions, etc.)
  • Projets d’ententes intermunicipales
  • Préparation de documents d’appel d’offres
  • Négociation avec les transporteurs

Gestion de l’exploitation

  • Gestion d’opérations
  • Gestion de l’achalandage
  • Contrôle de qualité du service offert
  • Supervision de réseaux
  • Relation avec la clientèle, les comités d’usagers et les organismes municipaux

Gestion financière

  • Élaboration des budgets
  • Analyse et contrôle des coûts de transport
  • Analyse de la tarification aux usagers
  • Production de rapports financiers
  • Vente de titres de transport, billetterie et système de perception
  • Mise en place de systèmes de contrôle des coûts et des budgets