Société Gestrans débute 2013 avec de nouveaux projets!

Longueuil, février 2013 – En ce début de l’année 2013, Société Gestrans annonce l’obtention de nouveaux mandats.

D’abord, un projet portant sur la réalisation de plans de transport. Ces plans se veulent un outil d’aide à la décision pour les élus de la Côte-Nord pour la mise en place d’un service de transport collectif, adapté et de nolisement d’autocars pour l’ensemble du territoire de la région administrative. La CRÉ de la Côte-Nord vise ainsi à avoir toutes les informations nécessaires pour prendre une décision éclairée afin d’offrir un service de transport collectif répondant aux besoins de l’ensemble de la population.

Également, un autre mandat auprès d’une conférence régionale d’élus, soit celle de l’Estrie, a été obtenu. Ce projet vise l’identification de dessertes et du niveau de service qui seraient les plus pertinents pour favoriser le développement du transport collectif entre Sherbrooke et chacune des six MRC de l’Estrie. La CRÉ de l’Estrie souhaite également permettre aux résidents de Sherbrooke de se rendre sur le territoire des autres MRC.

Enfin, Société Gestrans annonce l’obtention d’un important nouveau mandat de gestion auprès du CIT Sorel-Varennes, desservant le transport en commun dans les municipalités de Sorel-Tracy, Varennes, Contrecoeur, Saint-Joseph-de-Sorel, Saint-Amable et Verchères. 

Louise Boucher, directrice générale


Voir toutes les nouvelles