Société Gestrans remporte l’étude de l’état du transport collectif et adapté en Outaouais

Saint-Jean-sur-Richelieu, 2009 – Cette vaste étude qui a été confiée à Société Gestrans permettra d’atteindre les divers objectifs de la Conférence régionale des élus de l’Outaouais (CRÉO), cet organisme regroupe les principaux élus et des représentants des secteurs socio-économiques du développement de l’Outaouais afin d’assurer un développement harmonieux de la région et mettre en œuvre une planification stratégique régionale.

Parmi les objectifs du CRÉO en matière de transports mentionnons : la stabilisation et l’optimisation des services de transport collectif en milieu rural afin de mieux répondre aux besoins des citoyens; la mise en place des dispositifs nécessaires favorisant l’élaboration et la réalisation d’un plan d’action régional intégré du transport collectif régional. À cela s’ajoute, l’élaboration et la réalisation d’un plan d’action régional intégré du transport collectif en Outaouais ainsi que  l’harmonisation et la consolidation des différents modes de transport.

Située à l’extrême sud-ouest du Québec, la région de l’Outaouais étend son territoire sur 32 841 km2 où 347 740 résidents y habitent, dont 247 130 dans la ville de Gatineau.


Voir toutes les nouvelles